Une allergie aux acariens, quel matelas faut-il choisir ?

juillet 11, 2019 Non Par cluny
Une allergie aux acariens, quel matelas faut-il choisir ?

Si par malheur vous faites partie de ces 2 millions de français allergiques aux acariens, vous êtes tombé sur le bon article. Entre les démangeaisons, les éruptions cutanées, les irritations, les toux secs et les éternuements, ces petites bêtes sont des vraies calamités. En tout cas, cela n’a rien de choquant et ces symptômes peuvent être traités efficacement. En identifiant préalablement les conditions de prolifération et les milieux préférés de ces micro-organismes, tous les ingrédients sont présents pour la concoction de remèdes ou l’élaboration de dispositifs protecteurs.

Les acariens, que faut-il faire pour y remédier ?

Ces créatures microscopiques qui hantent vos nuits provoquent des symptômes assez virulents chez certains patients. A part les cas d’eczémas, la bronchite est répertoriée comme étant la pire conséquence directe de ces agents allergènes. Dans des cas non éloignés, des crises d’asthme sont souvent monnaie courante des multiples réactions défensive de l’organisme contre les acariens. Selon une étude statistique réalisée récemment, la literie est particulièrement affectionnée par ces microbes. Visibles seulement aux microscopes, ces voyageurs clandestins sont indétectables à l’œil nu. Curieusement, seulement 10% de la population mondiale est allergiques à ces petits organismes. Leurs habitats naturels sont respectivement le lit, la moquette et le canapé. Soit, tout ce qui est douillet et chaleureux. Sur le marché pharmaceutique, divers produits sont mis à la disposition des patients afin de se débarrasser définitivement de ces fléaux. Le seul bémol qu’on pourrait noter est leur caractère chimique. Plusieurs organismes sanitaires ont dénoncé l’existence de pesticide dans ces produits.

Les matelas anti-acariens sont-ils vraiment efficaces ?

Par rapport à cette interrogation, les réponses peuvent être mitigées. On pourrait y répondre par oui ou non. En effet, un matelas traité anti-acarien ne peut résolument pas être fiable à 100% et de façon pérenne si des mesures d’accompagnement ne sont pas prises. En ce sens, il est clair de certaines règles d’hygiènes domestiques devront être suivies. Néanmoins, la prolifération de ces araignées minuscules peut assurément être évitée. A cet effet, deux options s’offrent à vous. En premier lieu, il serait judicieux de se procurer une housse antibactérienne. Sur le commerce et également via des sites spécialisés, il est possible de s’en procure. Tout simplement, vous cliquez ici pour trouver des housses de qualité professionnelle. Cependant, cette variante n’est au sens propre du terme un matelas anti-acarien. En d’autres termes, ce dispositif éloigne le plus possible les acariens des patients. Ces bestioles sont éliminées jusqu’au dernier mais leurs déjections allergènes restent présentes sur le lit.

Les matelas anti-acariens garantis naturels

Entre l’efficacité, la longévité et la toxicité des produits anti-acariens, il est primordial de trouver des solutions probantes. Pour votre bonheur, les fabricants ont redoublé d’efforts et ont réussi à concevoir un produit certifié sans substance chimique nocif et qui arrive à contrecarrer la reproduction de ces bestioles à longues pattes. En outre, la solution proposée par ces enseignes repose sur l’aspect hygiénique. L’humidité étant un principal agent actif de la propagation des acariens, en préservant la propreté de ces matelas, il est possible de retarder et même d’annuler l’effet indésirable escompté. Tout cela est rendu possible grâce à des nappes chauffantes. Cette technologie intégrée aux matelas est active pendant plus de deux heures et maintient une température moyenne de 55° pour assécher complètement ces derniers. Ainsi, avec ces conditions, tous les acariens présents dans le dispositif sont éliminés efficacement et leurs déjections sont par la même occasion détruites.