Le babyphone vidéo : outil indispensable pour garder l’œil et l’oreille sur bébé

juillet 2, 2019 Non Par cluny
Le babyphone vidéo : outil indispensable pour garder l’œil et l’oreille sur bébé

Quelques mois avant l’accouchement, les parents dressent une liste des accessoires indispensables pour accueillir le nouveau-né. Des décorations de chambre, des jouets, des vêtements pour bébé … Il arrive, cependant, qu’un accessoire soit oublié : le babyphone vidéo. Très pratique et multifonctionnel, cet appareil est en mesure de répondre à plusieurs besoins des futurs parents.

Se faciliter la vie avec un babyphone vidéo

Un babyphone est un dispositif permettant de surveiller le bébé à distance. En général, il est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Le premier est toujours placé dans la pièce où se trouve le bébé. Le second, en revanche, accompagne les parents et reçoit les signaux transmis par l’émetteur. Auparavant, les babyphones ne communiquaient que des signaux sonores. Actuellement, il est possible d’avoir à la fois le son et l’image vidéo qui proviennent de la chambre du nourrisson. Ce modèle est connu sous le nom de babyphone vidéo ou babycam. Il permet donc aux parents d’observer tous les mouvements du bébé. La nuit, il n’est plus question de se réveiller toutes les trente minutes pour voir si le bébé pleure ou s’il s’est réveillé. Pendant la journée, avec un babycam, les parents peuvent s’adonner tranquillement à d’autres tâches dès que le bébé s’endort. Pour en savoir plus, il ne faut pas hésiter à se rendre sur https://www.babyphone-video.org/.

Opter pour un babyphone vidéo adapté à ses besoins

Plusieurs modèles de babycam se trouvent sur le marché. Il existe alors quelques instructions à prendre en compte. La plus importante est d’acheter le babycam conforme aux besoins des parents et à ceux de bébé. Il faut savoir que plus les fonctionnalités sont multiples, plus le prix est élevé. Pour la portée, par exemple, si la chambre du bébé est proche de la chambre parentale ou si la maison n’est pas trop vaste, un babyphone doté d’une portée de 50 à 300 mètres est suffisant. En revanche, ce serait dommage de ne pas profiter de la terrasse ou du jardin sous prétexte que le récepteur ne capte pas à l’extérieur. Ainsi donc, pour les logements de surface plus importante, un babycam de 1 à 3 km de portées convient mieux. Il existe aussi des babyphones permettant de connaître la température et l’humidité de la chambre, ainsi qu’un dispositif permettant de jouir d’une communication dans les deux sens.

Utiliser efficacement le babycam

Après avoir acheté un babycam, il est important de l‘installer convenablement et de l’utiliser avec précaution. Pour commencer, au cours de l’installation, il faut faire en sorte que l’émetteur soit hors de la portée du bébé. Les nombreuses fonctionnalités du babycam ont un prix : il émet de puissantes ondes électromagnétiques. Pour limiter leurs effets sur le nouveau-né, il est conseillé de garder quelques mètres de distance entre le bébé et l’appareil. Si les espaces le permettent, la distance conseillée est d’un peu plus de trois mètres. Sinon, il faudrait au moins un mètre entre le bébé et le babycam. Il est également nécessaire de placer le dispositif en hauteur pour avoir une bonne vision de tout ce qui se passe dans la chambre. Il ne faut pas oublier de trouver le bon angle. Pour éviter les interférences, il est recommandé de veiller à le mettre loin de tout appareil électronique.