Comment voyager avec votre chien

décembre 19, 2018 Non Par cluny
Comment voyager avec votre chien

Si vous planifiez un voyage,avez-vous envisagé de faire venir votre chien ou non? Voyager avec votre chien peut être très amusant si vous prenez les dispositions nécessaires. Cependant,une mauvaise planification peut vraiment gâcher les vacances pour tout le monde. S’il est préférable que votre chien reste à la maison, cherchez-lui un hébergement sûr. Autrement, suivez les recommandations suivantes.

A faire avant départ

Commencez par garder un collier avec l’identification actuelle sur votre chien en tout temps. Une micro-puce peut également être bénéfique pour plus de sécurité. Avant de voyager, votre chien devrait avoir une formation de base pour bien se comporter. Ensuite,planifiez le transport, l’hébergement et les activités quotidiennes. Apprendre à voyager avec votre teckel nain peut rendre l’expérience moins stressante et très divertissante!

Voyage en avion

Les voyages en avion pour chiens ne sont pas toujours une bonne idée. Les compagnies aériennes considèrent généralement les animaux de compagnie comme une cargaison. Et la soute ne confère pas une expérience de voyage agréable, même aux chiens détendus.

Cela signifie que voler est une option, mais ce n’est pas idéal. Toutefois, les propriétaires de petits chien sont de la chance. Certaines compagnies vous permettront d’emmener l’animal encagé s’il peut se glisser sous le siège. Apprenez les détails les plus fins du transport aérien avec des chiens afin d’être informé.

Voyage en automobile

L’automobile est souvent le meilleur moyen de voyager avec des chiens. Certains chiens ont peur de rouler en voiture. Mais plus leurs expériences en automobile sont positives, plus ils pourront apprécier les trajets.

Pour commencer, essayez d’emmener votre toutou pour de courtes et fréquentes balades en voiture. Celles-ci peuvent aboutir au parc, au magasin de fournitures pour chiens, à un endroit agréable… Si votre chien ne s’adapte pas à la voiture, un voyage sur route est déconseillé. Et si vous devez l’amener pour un long trajet en voiture,consultez un véto.

Demandez-lui notamment si un médicament anti-anxiété peut rendre le voyage plus facile. Notez que les médicaments doivent être utilisés avec parcimonie.  Avant un long trajet en voiture, veillez à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires. Sinon, vous devriez chercher d’autres solutions.

Planifier à l’avance

Il est essentiel que vous vous prépariez pour le voyage avant de finaliser vos plans. Prévoyez de vous arrêter toutes les 3 à 5 heures. Les pauses permettront à votre chien de se soulager,de s’hydrater et de se dégourdir. Faites une liste de plusieurs hôpitaux vétérinaires qui sont facilement accessibles depuis votre itinéraire. De préférence à une heure de route d’un point donné. Vérifiez qu’ils seront ouverts pendant votre voyage. Considérez une liste de choses à apporter pour le trajet en voiture:

•             Listes des aires de repos et des hôpitaux vétérinaires

•             Laisse

•             Ceinture de sécurité pour chien ou cage / niche

•             Eau et bols

•             Gâteries

•             Un ou deux jouets

•             Couverture et / ou lit chien

•             Sacs pour ramasser les déchets

•             Médicaments (le cas échéant)

•             Les dossiers médicaux de votre chien