Décoration intérieure : mettre en valeur les richesses de l’automne

octobre 3, 2018 0 Par cluny
Décoration intérieure : mettre en valeur les richesses de l’automne

Que retrouve-t-on en abondance en automne ? La réponse est : les feuilles mortes. Il y a mille et une manières de les mettre en valeur dans sa maison sans dépenser un sou. Découvrez ces quelques idées décoratives que vous pouvez réaliser vous-même. Il y a de quoi tomber amoureux de cette saison qui annonce l’arrivée de l’hiver.

bed-

Nature morte : la composition florale idéale

Vous aurez besoin d’un seau métallique qui vous servira de vase, de brindilles, et bien entendu, de quelques feuilles mortes. Il suffit de faire un bouquet avec les branchages, puis d’y fixer joliment les feuilles. Plus il y a de feuilles, plus la décoration fait l’effet. Le caractère rustique d’une telle composition florale convient bien à une déco industrielle. Pour donner plus de vie à l’ensemble, laissez tomber deux ou trois feuilles au pied du vase, plus quelques citrouilles à côté.

Les guirlandes automnales

Il est d’usage d’agrémenter son intérieur de guirlandes à l’occasion des fêtes de fin d’année, et cela se passe forcément en hiver. Vous pouvez aussi faire de l’automne une saison festive en lui dotant de jolies guirlandes faites de feuilles mortes. Pour cela, vous aurez besoin de guirlandes formées de lampes led en plus des feuilles, puis d’une bonne colle forte. La réalisation consiste à coller les feuilles aux led : à chaque feuille va correspondre sa petite lampe. Décorez la partie supérieure de votre fenêtre ou votre rampe d’escalier avec vos guirlandes automnales. Le résultat est tout à fait bluffant ! Un conseil : prenez le soin de varier la couleur des feuilles successives.

Un… ciel de table

L’avalanche de feuilles mortes ne se passe pas uniquement à l’extérieur ! Créez-en dans votre salle à manger, plus précisément au-dessus de votre table de repas. Pour cela, munissez-vous de fils de la même couleur que celle de vos murs, pourvu que ça soit discret, sans oublier les feuilles mortes. La réalisation est simple : à l’aide d’une aiguille à coudre au bout de laquelle vous faites passer le fil, percer une feuille de façon à introduire le fil, puis détachez ce dernier de l’aiguille pour le nouer. Faites-en autant avec différentes feuilles. Variez la longueur des fils. Pensez également à varier les couleurs des feuilles pour plus d’effet. Au bout d’un patient travail, vous aurez une multitude de suspensions de feuilles mortes que vous accrocherez au plafond d’une manière ou d’une autre pour en faire un… ciel de table.