Un prêt personnel sans justificatif pour réaliser son projet
octobre 15, 2018
Le prêt personnel désigne un type de crédit à la consommation. Un tel crédit est un crédit accordé à un particulier par un organisme financier. Le fonds obtenu permettra de financer des projets de tout genre. La somme d’argent empruntée doit être remboursée de façon échelonnée dans le temps, si son montant ne doit pas excéder 75 000 euros. Il y a deux types de crédits à la consommation différents. Ce sont les crédits affectés, qui sont destinés à concrétiser un bien défini à l’avance. Ce bien peut être une voiture, une moto, une cuisine équipée…. Il existe également les crédits non affectés, dont le montant est employé librement par l’emprunteur. Le prêt personnel sans justificatif fait partie de la catégorie des crédits non affectés.
Avoir un prêt personnel sans justificatif de salaire est-il possible ?
Généralement, le terme de crédit à la consommation sans justificatif sous-entend un crédit sans justification de l’utilisation des fonds. Le prêt personnel se décline au seul crédit consommation qui ne nécessite point de justifier de l’utilisation de l’argent. Cependant, il présente l’inconvénient d’être plus cher qu’un crédit affecté. Ainsi, effectuer un prêt personnel en ligne sans justificatif équivaut à accepter toutes les conditions exigées par une banque ou un organisme de crédit. Ce dernier exigera de l’emprunteur les pièces qui suivent : justificatif d’identité, justificatif de revenus, justificatif de domicile et enfin justificatif bancaire. Ces documents permettront à la banque vérifier que l’emprunteur est à même de rembourser le crédit qu’il a contracté. Aussi, pour le cas d’un emprunt égal à 3 000 euros ou moins, il peut être envisagé de ne pas fournir de justificatif de revenus.
Justificatif de salaire, justificatif de revenus, c’est quoi la différence ?
Il ne faut pas confondre le justificatif de salaire et le justificatif de revenus. Effectivement, plusieurs sont les personnes ne touchent pas de salaire, ou pas directement. Les justificatifs de revenus acceptés par les organismes de crédit peuvent alors se décliner en de nombreuses formes : le bulletin de salaire (généralement le dernier et souvent les deux derniers), l’avis d’imposition (demandé en plus du justificatif de revenus), le bilan (pour les professionnels, soit les deux derniers), la liasse Cerfa (profession libérale…), voire le relevé d’aides (aide au logement, retraite, RSA, AAH…). Ce sont les documents les plus connus. Dans tous les cas et quel que soit le crédit personnel sans justificatif que l’emprunteur choisira, l’emprunteur doit bien vérifier les conditions de ce dernier. Il doit également vérifier qu’il est en mesure de rembourser ses mensualités, de manière continue et pérenne. Aussi, pour dénicher le prêt personnel sans justificatif le moins cher, il ne doit pas hésiter à utiliser les comparateurs en ligne. Ceux-ci l’aident à trouver les établissements proposant les conditions les plus intéressantes en matière de prêt personnel sans justificatif. L’emprunteur peut aussi se faire aider par un courtier en crédit, qui est l’expert dans le domaine. De par son expérience et ses relations avec les banques, il pourra conseiller l’emprunteur sur les démarches à suivre et lui trouver le crédit correspondant à sa capacité de paiement.