Voyage culinaire en Corée du Sud : les plats typiques incontournables
décembre 6, 2018
Un voyage est une des rares occasions de combiner à la fois la découverte de cultures authentiques et de magnifiques paysages et de faire des rencontres humaines enrichissantes. De plus, un voyage à l’étranger constitue également une excellente opportunité de faire de nouvelles expériences culinaires. Les différents plats à gouter reflètent la culture du pays de destination. Si vous avez le projet de vous rendre en Corée du Sud prochainement, vous aurez surement l’occasion de goûter aux différentes saveurs du pays. Lors de votre séjour, voici quelques plats incontournables à essayer.
Voyage culinaire en Corée du Sud : déguster le Kimchi
C’est un plat traditionnel incontournable lors de votre séjour en Corée. Le Kimchi accompagne généralement tous les repas. Signifiant littéralement « légume imbibé », le Kimchi peut être préparé avec des légumes comme la carotte, le radis ou autre. Toutefois, le plus populaire est préparé à base de chou chinois. Ces légumes sont marinés dans de la saumure au06 moins une semaine. Déclaré trésor national en Corée, c’est un plat relativement épicé et le goût dépend de la durée de sa fermentation.
Le Bulgogi
Signifiant « viande du feu », le Bulgogi est un plat qui ravira sans aucun doute les amateurs de viande. Il s’agit de lamelles de bœuf ou de porc marinées. Comme la plupart des tables de restaurants coréens possèdent une plaque chauffante, vous pourrez assister à la cuisson de la viande. Pour le plus grand bonheur des gourmands, ce plat coréen réunit de multiples saveurs. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat dans les différents restaurants sud-coréens.
Le Bibimbap ou le riz mélangé
S’il existe des plats à gouter absolument durant votre séjour en Corée, le Bibimbap en fait surement partie. Presque tous les restaurants du pays ont au menu ce savoureux plat. Comme son nom l’indique, c’est une préparation à base de riz qui est mélangé avec des légumes sautés et de viande de bœuf. Le plat peut aussi être accompagné de champignons et d’un œuf cru ou d’un œuf au plat au centre (selon vos goûts). Chaque région possédant sa propre version, vous aurez l’occasion de les découvrir lors de vos déplacements dans le pays. Néanmoins, le Bibimbap est, la plupart du temps, servi dans un bol en terre pour garder la chaleur beaucoup plus longtemps.
Le Gimbap
Cet en-cas très populaire en Corée ressemble au premier à bord à un maki. Néanmoins, le Gimbap affiche un plus grand diamètre. Quant au riz, il est assaisonné à l’huile de sésame grillé accompagné de légumes en tout genre. L’ensemble est enroulé dans une feuille d’algue sèche appelée « Gim ». Servi généralement froid et accompagné du Kimchi.